Ma boite à fils

Publié le par sisi

Il y a 2 ans environ, j'ai participé à une ronde nommé "Ronde arc en ciel : ronde des nuanciers", majestueusement orchestrée par Luckie. Nous étions 5 participantes à avoir craqué sur LE projet,  Luckie, Do-Scille, Chmoufette, Helene et moi.

Le but était de créer "un nuancier sans avoir a acheter toutes les echevettes DMC, chacune devait apporter sa contribution sur les toiles des autres"...

J'ai personnellement choisi de monter mon nuancier sur une boite à fils, comme celle de Blandine.

Après quelques envois mes toiles ressemblaient à ça:


Puis à ça :


Les toiles brodées, il ne restait plus qu'à' (si je puis dire...) fabriquer la boite.
C'est à dire mesurer et couper les morceaux de carton, puis coller le tout afin que cela ressemble à une boite à fil...
Une fois montée, j'ai peins l'intérieur et collé le tissu tout autour de la boite afin de la recouvrir le plus joliement possible.

Ce qui, après quelques bonnes après-midi de manipulations m'a donné à ma plus grande fierté (si, si), exactement ce que je souhaitais!







Je tiens, encore un fois à remercier mes 4 copinettes qui mon aidé à réaliser ce projet. Sans elles je ne serais jamais allé jusqu'au bout...Cette boite à beaucoup de valeur pour moi, autant par sa beauté que par la collaboration de 5 brodeuses passionnées.



 















Merci à vous les filles, et merci à Blandine d'avoir mis le tutoriel pour la fabrication de sa boite.



Publié dans Point de croix

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
merci de ton passage sur mon blog, c'est gentil et cela me permet de découvrir ton univers, bravo pour la patience dont tu as fait preuve pour l'exécution de cette boîte, mais quel gain de temps après pour retrouver le numéro d'un écheveau égaré...
Répondre
S
<br /> ah oui, maintenant ce n'est que du bonheur!<br /> <br /> <br />
K
Superbe ta boite , beaucoup de travail et de patience ! bravo a toi !! bisous kaline
Répondre
S
<br /> Oui beaucoup de travail mais toujours avec plaisir, bises et merci<br /> <br /> <br />
L
coucou :o)<br /> <br /> j'ai fini ma boite il y a pas mal de temps aussi, mais je ne crois pas l'avoir jamais montré !<br /> je vais essayer de le faire un de ces jours, c'est une bonne idée !!!<br /> je t'ai fait un lien chez moi, j'espère qu'il te plaira !!! (avec les vouleurs de ton blog...)<br /> bizzz
Répondre
S
<br /> Merci pour le lien, il est super!<br /> Montre nous vite ta boite, après tant de travail, tu ne va pas la cacher quand même...!<br /> On veut voir, on veut voir!!!<br /> <br /> <br />
L
eh oui, quelle belle aventure !!!!<br /> ta boite est très belle au final !<br /> bizzz
Répondre
S
<br /> Merci Luckie!<br /> Et toi, tu en es où?<br /> <br /> <br />
D
bravo !<br /> tu as su mettre en valeur ce nuancier de façon magistrale ! (je ne parle pas du mien bien utilisé mais jamais monté = peur de la couture...)
Répondre
S
<br /> Merci doscille, c'est très gentil!<br /> Si un jour tu as le courage de finir le tien, montre le...<br /> bises<br /> <br /> <br />