Mon Salexandre

Publié le par sisi



Bonsoir les croipinettes,


Depuis quelques temps, je participe au salexandre, sal organisée par Tempus Fugit (allez voir c’est superbe).


Le but étant de faire une trousse de brodeuse, et ses accessoires bien sûr !!!

Je n’en ai jamais fait auparavant et j’appréhende un peu le côté couture…enfin, on verra bien !


Pour commencer, il faut choisir le matériel, c’est à dire tissu, toile, fils…


Ensuite, il faut broder les différentes parties qui composeront la trousse.

1ère et 2ème étapes


3ème et 4ème étapes



Puis, la poche intérieure.




Pour continuer, je dois broder une partie qui me servira de pique-aiguille et mon initiale pour faire un étui à ciseau.


Et c'est ici que commence le grand atelier de "couture" ... afin de monter ces morceaux de broderie en trousse.


Aller c'est parti!!! Après une belle après-midi de manipulationsss, découpages repassages, piquages et grace au pas à pas de Tempus Fugit ... voici le résultat :



Ce fut fastidieux, mais j’y suis arrivée ... et toute seule en plus !!!


Après un repos bien méritée, je me lance sur la fabrication du pinkeep !


Le matèriel prêt à l’emploi, allez je me lance :




C’est mon premier aussi mais, j’ai trouvé ça plutôt facile…après le montage de la trousse, c’est normal non ???


Alors, vous aimez?


Bonne soirée les filles!



Publié dans Salexandre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
c'ets vraiment joli et le tissu et les couleurs que tu as choisis sont superbes ! Je serais bien incapables d'en faire autant !!!
Répondre
S
<br /> je ne pensais pas y arriver autant facilement.<br /> je suis sure que tu y en serais capable!<br /> bises<br /> <br /> <br />
M
Elle est superbe ta trousse ! cela me tente...<br /> pour te motiver pour ton casier, inscrit-toi au forum brodons ensemble.<br /> Merci pour ton petit commentaire.
Répondre
S
<br /> merci beaucoup Monique!<br /> je ne connaissais pas ce forum, ça à l'air sympa<br /> <br /> bises<br /> <br /> <br />
G
Ohlàlà, cette version est trop jolie !!!
Répondre
S
<br /> Je te remercie, c'est très sympa de ta part <br /> <br /> <br />
C
C'est vraiment une très jolie trousse<br /> Quel travail
Répondre
S
<br /> Merci beaucoup!!!<br /> <br /> <br />
M
Magnifique trousse de brodeuse. Félicitations pour tout ce travail!<br /> Catherine
Répondre
S
<br /> Merci beaucoup, ça fait plaisir <br /> bises<br /> <br /> <br />